Actu Parents Octobre 2019

Après le tumulte de la rentrée, reste-t-il encore un peu de place dans vos agendas? Voici en tout cas quelques rendez-vous qui peuvent vous intéresser!

=> Le samedi 5 octobre de 16h30 à Poitiers, le Centre de Beaulieu vous propose de « vous préparer à l’arrivée de bébé et à l’agrandissement de la famille », avec le spectacle « Ballon bidon » à 16h30 (à partir de 1an), suivi d’un temps de discussion avec Delphine Lebihan, psychologue. Garderie sur inscription par des professionnelles de la petite enfance.
10 boulevard Savari à Poitiers
Plus d’infos ici !

=> Le lundi 7 octobre à 20h, l’association Jumeaux et plus vous propose une soirée débat sur le thème « vers une famille apaisée…comment réagir aux provocations de vos enfants? », animée par Liliane Lapomme, formatrice à la méthode Espère.
Ouvert à tous! N’hésitez pas à en parler autour de vous, amis, collègues….

Inscription ici ou par mail contact@jumeauxetplus86.com
Toute les infos sur cette soirée ici!

Locaux de l’Udaf, 24 rue de la Garenne à Poitiers.

=> Le mardi 8 octobre à 20h30 à Poitiers, la Caf vous invite au 39ème « Rendez-vous de la Caf », sur le thème « Aimer l’école ou réussir à l’école: que transmet-on à nos enfants? », avec la présence du Dr Stéphane Clerget, pédopsychiatre.

A la Maison des étudiants de Poitiers.
Plus d’infos et plan d’accès ici!
Et pour relayer dans vos réseaux c’est ici!

=> Du 4 septembre au 4 novembre sur le Haut-Poitou, c’est l’automne du livre et de la petite enfance en Haut-Poitou, alors rendez-vous à « P’tit pas P’tit livre » autour de spectacles, temps de lecture, expositions, formation…. Le programme complet ici!

=> L’association Mile Bulles vous donne rendez-vous :
le samedi 5 octobre de 9h à 12h pour un atelier enfant/parent Mind Mapping, outil au service des apprentissages, animée par Florence Potrel (Espace Allard de St Maurice la Clouère)
le mercredi 9 octobre, 13 novembre et 4 décembre de 10h à 12h pour trois Ateliers bougeothèque (espace moteur aménagé pour les 0-3 ans avec Elise Bernard, pédagogue du mouvement). Gratuit, sur inscription au 06 26 41 31 06. A la maison de la petite enfance de Gençay.
le samedi 19 octobre à 14h, pour une conférence sur le thème « Toi Dys, dis moi tout! », avec l’association RéseauDys86. A St Maurice la Clouère. Inscription sur www.handicapecole.com. Entrée gratuite.
les mercredis 23 et 30 octobre pour des temps privilégiés entre parents et parents autour des tout p’tits ateliers de Dom (0-4ans) et les p’tits ateliers de Dom (à partir de 5 ans)

Les horaires, les lieux… tout est indiqué ici!

=> Le samedi 12 octobre de 9h30 à 12h à Mirebeau, l’Union enfance jeunesse du Mirebalais vous invite à échanger autour de la motricité libre et l’éducation positive : spectacle tout public, discussion/échanges puis repas partagé.
Salle des fêtes de Mirebeau.
Plus d’infos et contact au 06 64 32 11 00.

=> Les samedis 12 octobre et 23 novembre à Chauvigny et les samedis 9 novembre et 7 décembre à Poitiers, l’Udaf et Familles Rurales organisent une formation à destination des parents sur le thème « parents, enfants, ados, comment communiquer pour de meilleures relations? Cette formation sera animée par Lililane Lapomme, à partir de la méthode Espère.

Sur inscription, avant le 4 octobre auprès de l’Udaf (cbrain@udaf86.asso.fr)
Plus d’infos ici!

=> L’association Enfance et Familles d’adoption86 vous invite :
le lundi 14 octobre de 19h à 22h à Angoulême à une conférence sur les enjeux de l’attachement dans la relation adoptive, animée par Johanne Lemieux. Plus d’infos ici!
le mardi 15 octobre de 9h à 17h30 à Poitiers, un atelier de formation sur le thème « Mieux connaitre la normalité adoptive et les conditions gagnantes d’un attachement sain ».
Plus d’infos ici!

=> Les Lieux d’accueil enfants parents vous informent de leurs créneaux d’ouverture pour les prochaines semaines. Plus d’infos en cliquant sur les liens!
Le lieu d’accueil Framboisine sur les Vallées du Clain. A noter, nouveau temps d’accueil à la Villedieu à compter de septembre 2019 !
Le lieu d’accueil les P’tits Pitres
Le lieu d’accueil A petits Pas sur Grand Poitiers (Pays Mélusin)
Le lieu d’accueil de la Maison de la petite enfance du Civraisien en Poitou (page FB)
Retrouvez tous les autres lieux d’accueil enfants parents du département sur monenfant.fr