Ça devient chaud !

La canicule change tout le programme de fin d’année.

• La Fête des écoles maternelle et primaire est reportée : ordre de la Préfecture, aucun rassemblement d’enfants dans un lieu non climatisé n’est autorisé cette semaine. Bouhou ! Mais pas d’inquiétude : la fête est reportée au 2 juillet : mêmes horaires, même organisation. Par contre, il y a besoin de faire le point sur les parents disponibles pour tenir les stands !
  • L’épreuve du brevet est également repoussé au 1er et 2 juillet 2019 : ordre du Ministre de l’Éducation Nationale qui ne souhaite pas que nos ados se retrouvent dans des salles surchauffées. En revanche, pas de report pour le bac apparemment. Vous trouverez toutes les infos ICI

Quelques petites idées pour que les enfants s’endorment plus facilement le soir :

• Donnez-leur une douche fraiche juste avant d’aller dormir et qu’ils ne se sèchent pas. Ils garderont la fraicheur intacte le temps de se plonger dans le sommeil
  • Poser un gant d’eau froide ou avec un pain de glace dedans pour qu’ils se refroidissent quand ils en ont besoin
  • Laissez-leur une gourde d’eau à disposition sur leur table de chevet
  • Allez ouvrir la fenêtre quand vous allez vous coucher (donc plus tard dans la nuit, quand la température redescend un peu).

Bon courage à tous les parents et à tous les enfants. Et n’oubliez pas : nous sommes moins patients et nous nous énervons vite quand il fait chaud. Alors, prenons notre mal en patience et ne nous en voulons pas si le ton monte : c’est passager !