Il a lieu tous les trimestres à la salle informatique de l’école Jules Ferry.
Le conseil d’école réunit le directeur d’école (maternelle ou primaire), les instituteurs, les représentants de la mairie et du SIVOS, les représentants des parents d’élèves.
Il établit et vote le règlement intérieur de l’école. Il participe à l’élaboration du projet d’école et donne son avis sur les questions intéressant la vie de l’école. Le conseil d’école donne son accord pour l’organisation d’activités complémentaires éducatives, sportives ou culturelles. Ainsi, il s’occupe :
-
des actions pédagogiques entreprises pour atteindre les objectifs nationaux,
-
de l’utilisation des moyens alloués à l’école,
-
des conditions d’intégration des enfants handicapés,
-
des activités périscolaires,
-
de la restauration scolaire.
Après le conseil, le directeur de l’école dresse un procès-verbal qui est affiché dans un lieu accessible aux parents d’élèves. Les représentants des parents d’élèves font un compte-rendu, diffusé via le site internet.