Nous, représentants des parents d’élèves

VOS REPRÉSENTANTS POUR L’ECOLE MATERNELLE

VOS REPRÉSENTANTS POUR L’ECOLE ELEMENTAIRE

VOS REPRÉSENTANTS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU COLLÈGE

L’ASSOCIATION DES PARENTS D’ÉLÈVES DU NEUVILLOIS A POUR BUT:
  1. De permettre aux parents d’élèves de se regrouper pour exister au sein des établissements scolaires (conseils d’administration, conseils d’école, conseils de classe, etc.),
  2. De mener des réflexions sur les améliorations possibles des conditions de scolarité des enfants, de faire des propositions concrètes et d’en suivre la réalisation,mains couleurs
  3. De bâtir un partenariat et d’assurer une liaison avec tout le personnel des différents établissements scolaires concernés, les autorités compétentes en charge des conditions de vie scolaire et périscolaire (les collectivités territoriales, les élus locaux, les transporteurs, le secteur associatif, sportif, éducatif et culturel, les différentes associations de parents du secteur…),
  4. De mener dans la mesure de ses moyens, toute action éducative, informative, culturelle et festive, dans l’intérêt moral des enfants et de leurs familles,banniere grandir ensemble
  5. De défendre l’idéal laïque, de promouvoir un service national public d’éducation gratuit et de qualité pour chaque jeune, quelles que soient ses origines sociales, culturelles, confessionnelles ou philosophiques. L’AIPEN est respectueuse de toutes les familles de pensée, sans en privilégier aucune et soucieux d’apporter à chacun des élèves, le plus complet épanouissement de sa personnalité et les meilleures chances d’insertion sociale,
  6. ET SURTOUT DE PASSER DE BONS MOMENTS ENSEMBLE,

DANS LA BONNE HUMEUR ET LA CONVIVIALITÉ!!!Convivialite