Perturbants, ces perturbateurs endocriniens!

Mais quezako que ces bébêtes là? On en entend parler partout, ils ont l’air de vilains méchants contre lesquels on ne peut pas se protéger. Alors une bonne soirée débat AIPEN, toujours traduite en LSF et avec un spécialiste qui va tout nous expliquer, ça vous intéresse? Alors rendez-vous le 24 avril 2018 à 20h à la Salle des Fêtes de Neuville de Poitou.

Les perturbateurs endocriniens sont des substances présentes dans de nombreux produits courants et de consommation. Nous verrons dans quels produits ils se trouvent, quelles sont les pathologies (ou maladies) qui en découlent et quelles sont les solutions pour échapper à ces substances.

« Bisphénol A, Phtalates, Parabène…connaissez vous ces substances auxquelles nous sommes exposés au quotidien? Pascal Carato, spécialiste en la matière va vous aider à les connaitre et reconnaître dans les produits d’hygiène et de consommation de notre vie quotidienne. Ces perturbateurs peuvent avoir des conséquences néfastes, que ce soit d’un point de vue environnemental mais aussi pour notre santé. Quelles sont les solutions pour limiter cette exposition ? »

 

Commentaires fermés.